VENDREDI 19 JUIN
JEUDI 18 JUIN
LUNDI 15 JUIN
VENDREDI 12 JUIN
JEUDI 11 JUIN
LUNDI 8 JUIN
VENDREDI 5 JUIN
JEUDI 4 JUIN
VENDREDI 29 MAI
JEUDI 28 MAI
LUNDI 25 MAI
LUNDI 18 MAI
VENDREDI 15 MAI
JEUDI 14 MAI
LUNDI 11 MAI
JEUDI 7 MAI
Enregistrement :
LUNDI 4 MAI
VENDREDI 17 AVRIL
JEUDI 16 AVRIL
VENDREDI 10 AVRIL
JEUDI 9 AVRIL
LUNDI 6 AVRIL
VENDREDI 3 AVRIL
JEUDI 2 AVRIL
LUNDI 30 MARS
VENDREDI 27 MARS
JEUDI 26 MARS
LUNDI 23 MARS
VENDREDI 20 MARS
Voici le travail à faire : JEUDI 19 MARS
Pour continuer à travailler voici quelques devoirs :
Tu dois te connecter et travailler un peu tous les jours (lundis, mardis, jeudi et vendredi)
- MATHS
- Sur le site logiciel éducatif https://www.logicieleducatif.fr entraîne-toi à préparer une somme d’argent (jeu vert) puis je rends la monnaie (jeu bleu). Pendant 20 min
- Sur le même site jeu Compte est bon 1 à 3 – 30 min
- Jeu des pyramides
- Problèmes de logique Jeu – 30 min
- FRANCAIS
- Lecture compréhension : jeu « Qui est-ce » sur site Qui-est-ce ? choisir niveau facile 30 min
Bonjour,
J’ai bien travaillé.
Mathis
bonjour,
j’ai bien travaillé aujourd’hui.
Mathis
Bravo Mathis, continue comme cela.
Dis-moi aussi s’il y a des choses difficiles !
Bonjour,
Hier nous avons travaillé avec Mathis la totalité du travail , la monnaie est assez difficile pour lui j’ai été obligé de lui donné un support a manipuler pour qu’il réussisse.
cordialement
Jennifer Duchand
Bonjour, merci pour ce retour.
Effectivement rendre la monnaie est un nouvel apprentissage.
Très bonne idée la manipulation. J’adapterai pour la suite.
Cordialement.
Géraldine Peyargrosse
Bonjour,
j’ai bien travaillé, l’exercice sur les journaux et les multiplication sans les tables étaient un peu dur.
mathis
Bravo,
C’est normal qu’il y ait des choses difficiles mais tu progresses. Aujourd’hui on complique la multiplication mais avec les tables ! Va doucement, reste calme, tu vas réussir. Et puis c’est en se trompant que l’on apprends ! Alors ce n’est pas grave de se tromper au contraire ! Bonne journée.
Bonjour,
pour la lecture compréhensif ma note est de 15/20, j’ai fait les multiplications c’était un peu dur mais maman m’a expliqué, pour la suite numérique j’ai eu 4/10 maman m’a aussi expliqué avec un schéma. pour les énergies renouvelable j’ai eu tout juste.
Bon week-end
mathis
Bravo, c’est très bien ! Nous continuerons la multiplication lundi et le jeu de la suite numérique pour t’améliorer mais je te félicite. Passe un bon week-end.
bonjour,
j’ai bien compris les multiplications, ma note pour la monnaie est de 18 /20 sans aide (manipulation). ma note pour la numération est de 9/10.
Pour l’anglais, c’était un peu dur.
Mathis
Bravo, je te félicite ! C’est normal pour l’anglais. Pas de consignes pour demain : tu peux refaire l’anglais si tu veux et des jeux en ligne.
Comment se passe la lecture ?
A bientôt
Géraldine Peyragrosse
Bonjour,
l’exercice sur le journal a encore été dur pour moi, la lecture compréhensive j’y arrive bien, ainsi que les multiplications.
Bonne soirée
Mathis
Merci pour ce retour Mathis. Je te félicite pour les multiplications ! Doucement tu progresses et c’est parfait ! Pas d’inquiétude pour le journal, tu essaies , tu te trompes; tu recommences c’est normal ! Avec beaucoup d’entraînement tu devrais réussir, patience ! Aide-toi de la fiche modèle.
Bon travail aujourd’hui et bon week-end.
Géraldine Peyragrosse
Bonjour,
Mathis a bien travaillé ce matin, il a voulu tout faire d’un coup. Pour la lecture compréhension il a obtenu 19/20 et il l’a fait seul (je n’étais pas a côté de lui) et pour les énergies renouvelables il a eu tout juste.
Par contre pour la suite numérique c’est plus compliqué et j’ai du mal a lui expliqué car sur l’exercice que vous avez donné sur le logiciel les grands traits de graduation ne correspondent pas forcement à chiffre entier et les espaces entre les petit traits ne sont pas non plus exacte. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Ne serait il pas plus simple que je lui fasse moi même un exercices du même genre sur papier libre?
Cordialement
La maman de Mathis
Bonjour,
Merci pour ce retour précis. Effectivement sur le logiciel, les grands traits correspondent aux chiffres entiers et aux nombres en ,5. Je préparerais un support différent pour la semaine prochaine. Si vous vous sentez de faire un exemple sur papier libre, pourquoi pas.
Cordialement.
Géraldine Peyragrosse
Un support qui pourrait l’aider à comprendre : c’est la règle graduée : 1 cm et 1 mm = 1,1 cm. Vous pouvez tracer » une règle » et demander à Mathis de placer certains nombres. Mais nous reprendrons cela vendredi, il n’y a pas d’urgence.
Bonjour,
Je vous fait un petit retour sur les devoirs de jeudi et vendredi,
Jeudi : pas de faute sur la dictée de mots, 7/10 sur les suites numériques, 20/20 sur la monnaies, exercice sur la lecture Mathis a fait 2 fautes sur le dernier exercice.
Vendredi : lecture compréhension Mathis commence a y arrivé en prenant son temps, numération Mathis a très bien réussi l’exercice (aucune faute).
Bonne journée,
Cordialement
Jennifer DUCHAND
Merci pour ce retour très encourageant. Belle journée.