Rencontre de sport adapté boules

Jeudi 27 septembre, nous sommes allés au boulodrome à Feurs pour jouer aux boules lyonnaises.

Il y avait quatre activités et nous avons fait deux équipes. La première équipe était composée d’Arthur, de Furkan et de Vincent. La seconde équipe de Valentin, Ludivine et Corentin.

Parmi les activités, pour apprendre à pointer: il fallait lancer la boule dans un grand carré, viser des cerceaux, viser un pneu… et pour le tir, nous avons viser des cônes et fait des enchaînements de tir.

C’était sympathique comme activité mais il aurait été bien de faire quelques vraies parties pour voir la différence avec la pétanque.

Arthur, Furkan et Vincent.

Interview des participants

Jeudi 27 septembre, j’ai joué au journaliste avec des personnes que j’ai rencontrées lors de cette après-midi de boules.

Je leur ai posé des questions et voici les réponses de Claudine et de Jean-Luc.

D’où venez-vous ?                                                                                                      Claudine : Je viens d’Ardèche.                                                                                         Jean-Luc : J’habite à Moingt.

Quel âge avez-vous ?                                                                                                            Claudine : 60 ans                                                                                                                Jean-Luc : 62 ans

Est-ce que vous pratiquez souvent ce sport ?                                                                  Claudine et Jean-Luc : oui  et on s’est beaucoup entrainés. On aime beaucoup pratiquer ce sport.

Est-ce que vous pratiquez d’autres sports ?                                                                 Claudine : Oui je fais un peu marche.                                                                                     Jean-Luc : Je fais d’autres sports adaptés.

Est-ce que vous avez trouvé cette journée intéressante ?                                            Claudine et Jean-Luc : Oui, cette journée était très intéressante.

Que faites-vous quand vous ne faites pas de sport ?                                                      Claudine : Je fais de l’informatique.                                                                                         Jean-Luc : J’aime aller à la piscine et faire le jardin.

Esteban.