MATHIS

VENDREDI 29 MAI

JEUDI 28 MAI

LUNDI 25 MAI

LUNDI 18 MAI

VENDREDI 15 MAI

JEUDI 14 MAI

LUNDI 11 MAI

JEUDI 7 MAI

Enregistrement :

https://wetransfer.com/downloads/9541b411d2c6bb55f6bf1cb8cc69717f20200506135129/3417f2fa451b3f07239968ad2793d70920200506135129/823842

LUNDI 4 MAI

VENDREDI 17 AVRIL

JEUDI 16 AVRIL

VENDREDI 10 AVRIL

JEUDI 9 AVRIL

LUNDI 6 AVRIL

VENDREDI 3 AVRIL

JEUDI 2 AVRIL

LUNDI 30 MARS

VENDREDI 27 MARS

JEUDI 26 MARS

LUNDI 23 MARS

VENDREDI 20 MARS

Voici le travail à faire : JEUDI 19 MARS

Pour continuer à travailler voici quelques devoirs :

Tu dois te connecter et travailler un peu tous les jours (lundis, mardis, jeudi et vendredi)

  • MATHS
  • Sur le site logiciel éducatif https://www.logicieleducatif.fr entraîne-toi à préparer une somme d’argent (jeu vert) puis je rends la monnaie (jeu bleu). Pendant 20 min
  • Sur le même site jeu Compte est bon 1 à 3 – 30 min
  • Jeu des pyramides
  • Problèmes de logique Jeu – 30 min
  • FRANCAIS
  • Lecture compréhension : jeu « Qui est-ce » sur site Qui-est-ce ? choisir niveau facile 30 min

18 réflexions sur « MATHIS »

  1. Bonjour,

    Hier nous avons travaillé avec Mathis la totalité du travail , la monnaie est assez difficile pour lui j’ai été obligé de lui donné un support a manipuler pour qu’il réussisse.

    cordialement

    Jennifer Duchand

    • Bonjour, merci pour ce retour.
      Effectivement rendre la monnaie est un nouvel apprentissage.
      Très bonne idée la manipulation. J’adapterai pour la suite.
      Cordialement.
      Géraldine Peyargrosse

    • Bravo,

      C’est normal qu’il y ait des choses difficiles mais tu progresses. Aujourd’hui on complique la multiplication mais avec les tables ! Va doucement, reste calme, tu vas réussir. Et puis c’est en se trompant que l’on apprends ! Alors ce n’est pas grave de se tromper au contraire ! Bonne journée.

  2. Bonjour,

    pour la lecture compréhensif ma note est de 15/20, j’ai fait les multiplications c’était un peu dur mais maman m’a expliqué, pour la suite numérique j’ai eu 4/10 maman m’a aussi expliqué avec un schéma. pour les énergies renouvelable j’ai eu tout juste.

    Bon week-end

    mathis

    • Bravo, c’est très bien ! Nous continuerons la multiplication lundi et le jeu de la suite numérique pour t’améliorer mais je te félicite. Passe un bon week-end.

  3. bonjour,

    j’ai bien compris les multiplications, ma note pour la monnaie est de 18 /20 sans aide (manipulation). ma note pour la numération est de 9/10.

    Pour l’anglais, c’était un peu dur.

    Mathis

    • Bravo, je te félicite ! C’est normal pour l’anglais. Pas de consignes pour demain : tu peux refaire l’anglais si tu veux et des jeux en ligne.
      Comment se passe la lecture ?
      A bientôt

      Géraldine Peyragrosse

  4. Bonjour,

    l’exercice sur le journal a encore été dur pour moi, la lecture compréhensive j’y arrive bien, ainsi que les multiplications.

    Bonne soirée

    Mathis

    • Merci pour ce retour Mathis. Je te félicite pour les multiplications ! Doucement tu progresses et c’est parfait ! Pas d’inquiétude pour le journal, tu essaies , tu te trompes; tu recommences c’est normal ! Avec beaucoup d’entraînement tu devrais réussir, patience ! Aide-toi de la fiche modèle.
      Bon travail aujourd’hui et bon week-end.
      Géraldine Peyragrosse

  5. Bonjour,

    Mathis a bien travaillé ce matin, il a voulu tout faire d’un coup. Pour la lecture compréhension il a obtenu 19/20 et il l’a fait seul (je n’étais pas a côté de lui) et pour les énergies renouvelables il a eu tout juste.
    Par contre pour la suite numérique c’est plus compliqué et j’ai du mal a lui expliqué car sur l’exercice que vous avez donné sur le logiciel les grands traits de graduation ne correspondent pas forcement à chiffre entier et les espaces entre les petit traits ne sont pas non plus exacte. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Ne serait il pas plus simple que je lui fasse moi même un exercices du même genre sur papier libre?

    Cordialement

    La maman de Mathis

    • Bonjour,
      Merci pour ce retour précis. Effectivement sur le logiciel, les grands traits correspondent aux chiffres entiers et aux nombres en ,5. Je préparerais un support différent pour la semaine prochaine. Si vous vous sentez de faire un exemple sur papier libre, pourquoi pas.
      Cordialement.
      Géraldine Peyragrosse

      • Un support qui pourrait l’aider à comprendre : c’est la règle graduée : 1 cm et 1 mm = 1,1 cm. Vous pouvez tracer » une règle » et demander à Mathis de placer certains nombres. Mais nous reprendrons cela vendredi, il n’y a pas d’urgence.

  6. Bonjour,

    Je vous fait un petit retour sur les devoirs de jeudi et vendredi,

    Jeudi : pas de faute sur la dictée de mots, 7/10 sur les suites numériques, 20/20 sur la monnaies, exercice sur la lecture Mathis a fait 2 fautes sur le dernier exercice.
    Vendredi : lecture compréhension Mathis commence a y arrivé en prenant son temps, numération Mathis a très bien réussi l’exercice (aucune faute).

    Bonne journée,

    Cordialement

    Jennifer DUCHAND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *