BLOG OXYGENE

Des projets culturels partout en France cet été

Pour soutenir le retour aux pratiques culturelles des jeunes, les ministères de la Culture et de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ont lancé depuis le 29 juin une plateforme numérique pour permettre aux artistes et professionnels de la culture de proposer des projets pendant l’été, partout en France. Nos établissements et services peuvent y participer.

Plus d’info > ICI

Dans le cadre de cet été culturel, zoom sur Transat – le festival des résidences d’artistes

Cette initiative conjointe des Ateliers Médicis et du Ministère de la Culture, invite plus de cent artistes en résidence partout en France du 20 juillet au 30 août. Une belle occasion pour renforcer le contact direct entre les habitant.e.s et les créateurs de toutes disciplines.

Un centre de loisirs, une MJC, un centre aéré, une bibliothèque… tout lieu ou presque peut être transformé en terrain de résidence pour une équipe artistique.

Avis à nos établissements et services ouverts en juillet / août : la Fondation a soutenu plusieurs expériences de résidences ces dernières années ; elle ne peut donc qu’encourager nos structures intéressées pour se lancer dans cette aventure « express »!

Plus d’info > ICI