BLOG OXYGENE

Le bilan côté Développement Durable

En ce 2ème confinement, il est temps d’officialiser la clôture du Blog Oxygène créé lors du 1er confinement.

C’est pour moi l’occasion de revenir sur les aspects positifs que peuvent malgré tout avoir les temps difficiles que nous vivons.

En effet, le Développement Durable est la transition vers un mode de vie plus simple, plus sain, plus authentique afin que chacun puisse vivre correctement aujourd’hui et demain sur une Planète en bonne santé.

Pour ce faire dans la vraie vie, pas de grands discours, d’objectifs de perfection ou de moyens démesurés. Non, l’efficacité réside dans la méthode des petits pas, chacun à son rythme, chacun à son échelle, en commençant par ce qui lui parle le plus.

Et le Développement Durable n’est finalement pas un sujet en soi. C’est une coloration, une attention que l’on peut mettre dans chaque acte de sa vie quotidienne, en faisant ses courses ou son ménage, en mangeant, en pratiquant ses loisirs, en préparant les fêtes…

Et si les tous premiers pas étaient de se rendre compte que finalement, c’est tout simple : qu’il suffit d’oser prendre le temps, de chercher les solutions en soi et en mode débrouille (et qu’en fait, on est tous des super-héros capables de faire plein de trucs par nous-mêmes) et de cesser notre hyper activité, hyper consommatrice et en mode automatique ?

Et si finalement, on transformait d’un coup de baguette magique plusieurs contraintes du confinement en opportunités pour tester par quel bout on aurait envie de se mettre au Développement Durable ?

N’hésitez pas à surfer sur tous les articles DD (Développement Durable) rédigés entre avril et septembre sur le blog Oxygène. Peut-être y trouverez-vous des infos, activités ou trucs & astuces qui vous parleront, à vous.

C’est avec grand plaisir que je reste à votre disposition pour toute éventuelle demande ou question complémentaire : celine.moser@fondation-ove.fr

Céline Moser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.