BLOG OXYGENE

Ce dimanche 5 juillet à 11h11: se retrouver pour danser ensemble

La danseuse et chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier poste une minute de danse par jour depuis 5 ans.

Un geste poétique démarré en réaction aux événements tragiques de l’année 2015. Un instant suspendu, extirpé du quotidien, pour entrer en résonance avec ce et ceux qui l’entoure.

Son initiative a pris un autre sens et une autre ampleur avec l’expérience du confinement, en invitant chacun.e à s’offrir une minute de danse par jour, filmée et postée sur la page Facebook ou le compte Instagram du projet. 80 personnes se sont prêtées au jeu quotidiennement. De quoi nourrir la collection de plus de 1900 vidéos publiées depuis 2015.

Et ce dimanche 5 juillet, on passe la barre des 2000 danses avec une performance à partager en collectif, mais à distance.

© Nadia Vadori-Gauthier

Que vous soyez danseur occasionnel ou professionnel, que vous ayez 12 ans ou 120 ans, venez participer depuis l’endroit où vous vous trouverez, à la 2000e minute de danse. Le principe : se connecter via l’application Zoom, au lien suivant

> https://zoom.us/…/regi…/tJwtfuGhqjIvH9XbkuMpUqa9V-qjFdMeHzGl .

Ce jour-là, Nadia Valori sera à Chaillot – Théâtre national de la Danse situé à Paris, pour ouvrir à 11H11 précise ce « micro » bal numérique. Pour les curieux et curieuses, n’hésitez pas à vous lancer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *