BLOG OXYGENE

Vivre ensemble : cultiver et nourrir les différences aujourd’hui et demain

L’Alqueria Bona Gent est une ferme biologique qui soutient l’intégration de personnes ayant des déficiences mentales.

Située à Valence en Espagne, elle existe depuis 1980.

Cette organisation est une Fondation qui accompagne plus de 600 personnes avec l’aide de 20 professionnels et une centaine de bénévoles.

Ni spécificité d’accompagnement en fonction du handicap ni entreprise ordinaire, il s’agit d’un tremplin vers une structure plus ordinaire pour que les personnes accompagnées « trouvent leur place tels qu’elles sont, comme nous le faisons tous. »

Je vous propose de découvrir ce bel endroit socialement éthique et écologique à travers l’article de Fanny Cibot, jeune économiste qui y a réalisé son stage.

C’est par là !