BLOG OXYGENE

Penser la crise pour ne pas criser. L’école face à la crise. Capsule 6.2 : L’enseignant aujourd’hui : Entre stéréotypes et paradoxes : Introduction : Confinement et écrans (Partie 2)

“Quand une société ne peut pas enseigner, c’est que cette société ne peut pas s’enseigner.”

Charles Péguy
Jennifer

Bonjour à tous et à toutes ,

Tout d’abord, nous vous remercions pour vos divers retours ! Merci pour votre collaboration !

Nous vous proposons aujourd’hui une réflexion autour de la crise et ses effets sur le système école.

Alors « Comment penser l’école pour ne pas criser ? »
Comment le confinement pourrait permettre de penser une nouvelle collaboration entre école et familles?

Dans cette introduction en deux parties, nous vous proposons de réfléchir sur la posture des enseignants aujourd’hui, entre les stéréotypes et les paradoxes auxquels ils sont confrontés et plus spécifiquement dans cette vidéo, un paradoxe actuel : Les écrans !

Je remercie vivement, Annick Chessel, éducatrice spécialisée en SESSAD et tutrice en inclusion parentale et Frédérique Lazzarotto pour leur contribution à la réalisation de cette vidéo.

N’hésitez pas à nous partager vos témoignages en commentaire…

Et n’oubliez pas, prenez soin de vous !!!

Au plaisir de vous lire ?

Sources :
https://sergetisseron.com/
https://www.editcm.com/oscar-zoe-fr
Intervention de Frédérique Lazzarotto sur les ouvrages « Oscar et Zoé »

One thought on “Penser la crise pour ne pas criser. L’école face à la crise. Capsule 6.2 : L’enseignant aujourd’hui : Entre stéréotypes et paradoxes : Introduction : Confinement et écrans (Partie 2)

Répondre à Samuel FERAUD HA PHAM Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *