BLOG OXYGENE

Confinés mais cultivés : 5 MOOC sur l’Art pour s’occuper

Julia

Les MOOC, vous connaissez ? L’acronyme anglais signifie « Massive Open Online Course  » et désigne des cours ludiques et adaptés aux niveaux de tous, accessibles gratuitement en ligne. Vous pouvez ainsi suivre les MOOC qui vous intéressent dans toute une diversité de domaines (sciences, littérature, technologie…), sans contraintes, à votre rythme, de manière assidue ou juste par curiosité.

Si le domaine culturel vous intéresse particulièrement, le magazine Connaissance des Arts propose une petite sélection de 5 MOOC à découvrir pleinement pendant ces dernières semaines de confinement… et après, encore, bien sûr !

Selon vos préférences, au menu donc :

– « Une brève Histoire de l’Art » (tous niveaux, 6 séquences, 1h30 par séquence  – Partenariat RMN Grand Palais / Fondation Orange) Vidéo de présentation ci-dessous :

– « Louis XIV à Versailles » (tous niveaux, 7 séquences, – Château de Versailles) Vidéo de présentation ci-dessous :

Bleu, jaune, rouge dans l’art » (tous niveaux, 3 séquences, 1h30 par séquence – Partenariat RMN Grand Palais / Fondation Orange) Vidéo de présentation ci-dessous :

– Une brève histoire de la photographie (tous niveaux, 6 séquences, 2h par séquence – Partenariat RMN Grand Palais / Fondation Orange) Vidéo de présentation ci-dessous :

– Le Pop Art (tous niveaux, 3 séquences – Ecole du Centre Pompidou ) Vidéo de présentation ci-dessous :

Pour découvrir le catalogue des MOOC culturels disponibles mis en ligne par la Fondation Orange en partenariat avec diverses institutions culturelles, rendez-vous ICI.

A savoir : la plateforme Fun-MOOC est une référence dans le domaine de la formation en ligne gratuite et accessible à tous, dans des disciplines très diverses, n’hésitez pas à aller y faire un tour !