BLOG OXYGENE

« Jeux reste chez moi », les jeux de société Print and Play à imprimer chez soi

Julia - jeux de société

A l’instar de nombreux éditeurs littéraires, les éditeurs de jeux de société s’adaptent également à cette période de confinement en ouvrant certains jeux de leur catalogue au plus grand nombre.

C’est le cas d’Asmodée, qui nous propose, gratuitement et librement, un pack Print and Play (Imprimer et Jouer) composé d’une dizaine de classiques de son catalogue, à DECOUVRIR ICI.

Parmi ce catalogue, on vous propose une petite sélection :

Concept. (+10 ans, 4 à 12 joueurs, 40 min). Principe : deviner des mots au moyen d’associations d’icônes, et donc sans parler.

Match 5 (2 à 8 personnes). Principe : Trouver un lien entre deux cartes « mots ».

Storycube (Dès 5 ans, dès 1 joueur, libre). Principe : raconter des histoires à partir de dessins présents sur les faces d’un dé.

Dixit (3 à 8 joueurs) Principe : faire deviner une carte aux autres joueurs en ne la décrivant que par une seule phrase ; aux autres ensuite de la retrouver parmi plusieurs.

Unlock (+10 ans, 2 à 6 joueurs, 1 heure de préparation et 1 heure de jeu), un escape game déclinable en plusieurs aventures thématiques. Principe : devoir résoudre plusieurs énigmes pour sortir de la pièce dans laquelle les joueurs sont enfermés, et ce en moins de 60 minutes. Un joueur, le maître du jeu, les guide durant cette aventure collaborative. Matériel nécessaire : imprimer les cartes et installer l’application Unlock. NB : commencer par lire le tutoriel, et commencer par l’aventure la plus facile : « la cinquième avenue ».

> D’autres jeux sont disponibles, comme Cortex ou encore Corinth, un jeu de civilisation accessible dès 8 ans…

A vous de jouer !

Julia jeux de societé