BLOG OXYGENE

Les sorties du week-end… depuis chez vous

Alors que nous avançons  petit à petit vers les jours meilleurs – en attendant un futur déconfinement-, n’oublions pas de nous faire plaisir et de conserver ces petits rituels qui nous font du bien !

Si les sorties « réelles » sont limitées, on peut néanmoins garder un pied dans la vie culturelle grâce aux nombreuses initiatives mises en place par les structures et professionnels de tous horizons.

Marine

Ainsi en vue du week-end, nous vous proposons une petite sélection mise à disposition sur Arte CONCERT :

O », le spectacle haut en couleur de la célèbre troupe du Cirque du Soleil  (Genre : cirque – Durée : 1h33 – Date : 2017) On peut également s’émerveiller chaque semaine sur la nouvelle vidéo d’une heure que la compagnie met à disposition sur sa chaine Youtube, comme celle du 10 avril 2020.

-« Romeo & Juliet », ou la poésie et la douceur d’un intemporel shakespearien interprété par le Royal Ballet de Londres (Genre : danse – Durée : 1h30 – Date : 2019)

– « Lewis versus Alice » de Macha Makëief, ou la reprise et réinvention de ce conte bien connu par une troupe de comédiens-musiciens-chanteurs… (Genre : spectacle vivant – Durée : 2h05 – Date : 2019) Présenté au festival d’Avignon.

-« Yann Thiersen dans Release Party», un concert délicat et sublime au piano, par le compositeur de la fameuse ritournelle d’Amélie Poulain (Genre : concert – Durée : 1h06 – Date : 2019)

-Et si on a envie de se décoller la pulpe, pourquoi ne pas se trémousser devant le concert «Rock for the Rising Sun» d’Aerosmith ?  (Genre : concert – Durée : 1h35 – Date : 2013)

Marine

D’ autres spectacles en libre accès :

France TV (section Sur les Planches, ou Opéra)
Arte CONCERT (Parcourir les genres -> Arts de la scène ou Opéra)
BRODWAY HD (7 jours d’essai offert)
INA / Au théâtre ce soir
Opéra de Paris (une œuvre par semaine en captation)
Opéra Comique (en replay)
CDN (Centre Dramatique National de Normandie-Rouen)
INA / Madelen
(gratuit pendant 3 mois, section spectacles et concerts)
Nouveau Théâtre de Montreuil (Please Kill Me – Mathieu Bauer)
YouTube (de très nombreux spectacles, accessibles sur simple recherche)
La Comédie Française (« La Comédie continue » + tous les dimanches à 20h50 sur France 5 pendant le confinement)
CirqueConnect (la plateforme gratuite du Cirque du Soleil à 180°)

Source : https://www.lebonbon.fr/paris/spectacles/pieces-spectacles-voir-ligne-gratuitement/

2 thoughts on “Les sorties du week-end… depuis chez vous

1. laurent millot

C’est une bonne idée ça! moi qui voit beaucoup de créativités se transmettent sur les portables et toujours de quoi s’émerveiller devant ces artistes mal menés en ce moment. C’est un bon support car je comptais envoyer des liens aux familles pour des belles émissions à voir.
    D’ailleurs est-ce que le blog est bien visité par les familles? Peuvent-elles avoir accès facilement?

1. Marine Mouton Post author

Bonjour,
      Nous partageons avec vous une sélection de diverses initiatives culturelles et artistiques que nous voyons fleurir actuellement, et nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez au blog et à ses ressources ! Celui-ci accueille une centaine de visites par jour, aussi bien de la part de professionnels que de familles. N’hésitez pas à le parcourir et le partager autour de vous ; par ailleurs si vous souhaitez suggérer une idée ou une ressource, n’hésitez pas à nous en faire part à blog.oxygene@fondation-ove.fr
      Belle journée à vous