Alors que le MAC (Musée d’Art Contemporain) de Lyon reste fermé encore quelque temps pour travaux, il conserve précieusement le lien avec ses publics : dans sa newsletter mensuelle, on retrouve des petites pépites à picorer au fil de ses envies.
Au programme :
– Une plongée au sein des 40 expos virtuelles disponibles en ligne, proposant une expérience immersive à 360°C ! On vous conseille tout particulièrement la plus récente, Pardo é papel de Maxwell Alexandre, disponible en réalité virtuelle.
– Pour découvrir l’envers du décor, le musée a lancé l’initiative « Gestes d’artiste » qui sur les réseaux sociaux révèle les coulisses de la création artistique, les échanges avec les artistes, les visites des ateliers… Sur Facebook, Twitter et Instagram sous le hashtag #GestesdArtiste
-Une Master Class « Repenser la culture à l’ère de l’anthropocène« avec Paul Ardenne, série de trois conférences d’1h30 disponible directement en ligne sur Youtube
– Pour ceux qui préfèrent pratiquer de leurs mains, le musée propose régulièrement des coloriages. Pour ce mois-ci, donnez des couleurs au surfeur d’argent d’Erró (oeuvre originale ci-dessous).