BLOG OXYGENE

Du temps pour s’émerveiller

En ces temps si particuliers où nous sommes contraints à abandonner pour un temps ou à ralentir nos innombrables activités;

en ces temps inattendus où nous sommes contraints de nous contenter de ce que nous avons à disposition pour occuper nos journées;

et si nous tentions une expérience sensorielle toute simple? Et si nous prenions le temps d’écouter très attentivement nos sensations en leur laissant le temps de se développer?

Allez, je me lance:

Par exemple, j’ai pris le temps de regarder mon café couler, tranquillement, d’en sentir le doux fumet pendant qu’il passait, de prendre le temps de me le servir tranquillement, de sentir sa chaleur à travers mon mug, puis d’en approcher le visage pour en sentir à nouveau l’odeur et la chaleur sous un angle nouveau. De le déguster enfin en prêtant attention à toutes mes sensations gustatives et olfactives sur la langue dans ma bouche, dans ma gorge… Quel moment délicieux que cette simple tasse de café.

Par exemple, de sentir que l’oranger du Mexique de la terrasse avait fleuri et de prendre le temps d’aller en sentir les fleurs, de m’apercevoir qu’elles étaient encore plus belles que dans mon souvenir, d’avoir la curiosité d’en toucher et sentir les feuilles finalement inodores. Expérience tellement agréable que je l’ai ensuite renouvelée avec ma fille. Quel moment simplissime et à la fois fabuleux. Le thym, la lavande, la coriandre et la menthe subiront le même sort dans les prochains jours.

Par exemple, prendre le temps de ne rien faire avec mon enfant. Juste de se regarder, d’échanger quelques sourires, très calmes, très sereins, très gratuits… Quelques mots doux. Prendre le temps de la serrer dans mes bras et sentir les frissons et la chair de poule dans mon cou au contact de son petit visage, de ses doux cheveux.

Et si c’était le début du Tempo Giusto ?… (Pour une première définition appliquée à une maman coach en équilibre vie pro/vie perso, vous pouvez cliquer sur l’image. Etant à noter que ce concept s’applique à toutes les dimensions de la vie et sera développé dans des articles ultérieurs)

Et vous, quel petit(s) bonheur(s) à votre portée tous les jours mais que vous ne preniez plus le temps de ressentir avez-vous expérimenté(s)?

N’hésitez pas à partager vos petits fragments d’émerveillement tout simples avec nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *