Découvrez ici tous leurs atouts et profitez du confinement pour faire rentrer ces formidables alliées dans votre maison!
Elles se cultivent au jardin, sur le balcon ou derrière une fenêtre, sentent bon et sont jolies. (découvrez comment en cliquant sur l’image ci-dessous)
Elles relèvent merveilleusement vos plats salés et favorisent la sensation de satiété tout en apportant des nutriments intéressants.
Elles peuvent être ciselées sur un plat de crudités ou en fin de cuisson (sauf pour le thym et le laurier sauce qui supportent la cuisson), mais également pleines de caractère en lieu et place d’une feuille de salade dans un sandwich (basilic, cresson, estragon…)
Elles sont étonnantes associées aux saveurs sucrées (basilic-pamplemousse, thym-miel, thym-chocolat, romarin-chocolat, thym-figue, etc.)
L’aneth quant à elle possède un super-pouvoir insoupçonné : elle efface l’amertume pour les palais habituellement réfractaires au pamplemousse, à l’endive cuite ou à la feuille de pissenlit.
Enfin, elles ont des propriétés intéressantes en prévention ou en complément de traitement conventionnel des petits bobos internes ou externes.
Découvrez leurs utilisations et vertus en cliquant sur les différentes images ou liens ci-après :