BLOG OXYGENE

Penser la crise pour ne pas criser. L’école face à la crise. Capsule 8 : Les mécanismes systémiques en jeu dans la relation famille/école

Lorsque enseignants et parents sont unis, ils créent l’un des plus puissant partenariat qu’un enfant puisse avoir besoin.

Doug Haddad.
Jennifer

Bonjour à tous et à toutes ,

Nous vous proposons aujourd’hui une réflexion autour de la crise et ses effets sur le système école.

Alors « Comment penser l’école pour ne pas criser ? »
Comment le confinement pourrait permettre de penser une nouvelle collaboration entre école et familles?

Dans cette vidéo, nous vous proposons de voir quelles sont les mécanismes systémiques à l’œuvre dans la relation famille/école en particulier le conflit de loyauté et le paradoxe.

Je remercie vivement, Annick Chessel, éducatrice spécialisée en SESSAD et tutrice en inclusion parentale et Frédérique Lazzarotto pour leur contribution à la réalisation de cette vidéo.

N’hésitez pas à nous partager vos témoignages en commentaire…

Bon déconfinement !

Au plaisir de vous lire ?

One thought on “Penser la crise pour ne pas criser. L’école face à la crise. Capsule 8 : Les mécanismes systémiques en jeu dans la relation famille/école

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *