Lorsque enseignants et parents sont unis, ils créent l’un des plus puissant partenariat qu’un enfant puisse avoir besoin.
Doug Haddad.
Bonjour à tous et à toutes ,
Nous vous proposons aujourd’hui une réflexion autour de la crise et ses effets sur le système école.
Alors « Comment penser l’école pour ne pas criser ? »
Comment le confinement pourrait permettre de penser une nouvelle collaboration entre école et familles?
Dans cette vidéo, nous vous proposons de voir quelles sont les mécanismes systémiques à l’œuvre dans la relation famille/école en particulier le conflit de loyauté et le paradoxe.
Je remercie vivement, Annick Chessel, éducatrice spécialisée en SESSAD et tutrice en inclusion parentale et Frédérique Lazzarotto pour leur contribution à la réalisation de cette vidéo.
N’hésitez pas à nous partager vos témoignages en commentaire…
Bon déconfinement !
Au plaisir de vous lire ?
Bonjour,
Vidéo partagé à l’ensemble des collègue, encore Merci !