« Le mot progrès n’aura aucun sens tant qu’il y aura des enfants malheureux« .
Albert Einstein
Bonjour à tous et à toutes ,
Tout d’abord, nous vous remercions pour vos divers retours ! Merci pour votre collaboration !
Nous vous proposons aujourd’hui une réflexion autour de la crise et ses effets sur le système école.
Alors « Comment penser l’école pour ne pas criser ? »
Comment le confinement pourrait permettre de penser une nouvelle collaboration entre école et familles?
Dans cette vidéo, nous vous proposons de voir quels sont les signaux d’alerte d’un éventuel mal-être chez l’élève qui reprend le chemin de l’école ! Plus que jamais, les enseignants doivent être attentifs à ces signes pour pouvoir rapidement aider l’enfant le cas échéant.
Je remercie vivement, Annick Chessel, éducatrice spécialisée en SESSAD et tutrice en inclusion parentale et Frédérique Lazzarotto pour leur contribution à la réalisation de cette vidéo.
N’hésitez pas à nous partager vos témoignages en commentaire…
Et n’oubliez pas, prenez soin de vous !!!
Au plaisir de vous lire ?