Kupcamaïeu de Grégoire

Mis en avant

Voici la version de Grégoire à la manière de Kupka.

« J’ai choisi la couleur bleue « 

  • 2 legos
  • 1 camion
  • 2 voitures
  • 1 pot
  • 5 crayons
  • 1 taille-crayon
  • 1 CD
  • 1 livre
  • 1 feutre
  • 1 stylo
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 balle
  • 1 boîte de mouchoirs
  • 1 pain de glace
  • 1 bol
  • de la dinette
  • un agenda
  • une clé USB blanche

Grégoire

La Monnaie

Mis en avant

Vous trouverez ici différents jeux éducatifs pour travailler la monnaie :

  1. https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/euromonnaie.php Choisis le jeu et le niveau :
  • JEU VERT : Préparer une somme d’argent avec des pièces Niveaux 1, 2 et 3
  • JEU JAUNE : Préparer une somme d’argent avec des billets Niveaux 1, 2 et 3
  • JEU BLEU : Rendre la monnaie avec les pièces Niveaux 1, 2 et 3
  • JEU ROUGE : Rendre la monnaie avec les billets Niveaux 1, 2, 3 et 4

2. Des jeux variés au choix : https://learningapps.org/display?v=pmon38kfk20

3. Rendre la monnaie : retrouver le montant correspondant à chaque situation https://learningapps.org/display?v=pr4tyugq201

4. Associer des pièces et des billets à la somme correspondante

JEU 1 https://learningapps.org/display?v=p717p3sm101

JEUX 2, 3 et 4 https://learningapps.org/display?v=p4qr9hcrn01

Sculpture et pomme de terre

Mis en avant

Sculpture en bronze de Jean ARP

A toi de sculpter une pomme de terre pour lui « donner vie ». Tu vas essayer de lui donner une forme pour la faire ressembler à un animal ou un personnage.

Attention la pomme de terre peut noircir et moisir si tu mets trop de temps. Alors avant de commencer, lis l’article en entier pour savoir ce qu’il faut faire !

ASTUCE : Pour ne pas gaspiller, tu peux cuisiner la pomme de terre à la fin de ton travail : en purée ou soupe..;

Prépare ton matériel :

  • une pomme de terre assez grosse
  • un couteau (attention à ne pas te blesser)
  • un économe (éplucheur)
  • autres ustensiles pour sculpter

ETAPE 1 Epluche la pomme de terre

ETAPE 2 Découpe ta pomme de terre pour lui donner une forme : enlève des morceaux au couteau. Aide-toi de l’économe pour tracer.

ETAPE 3 Sculpte des détails. Avec ton économe, enlève de petits morceaux. Trace des éléments (yeux, bouche).

ETAPE 4 Installe ton personnage dans un univers. Imagine :

  • Où vit-il ? dans un jardin, à la montagne, dans une maison…
  • Que fait-il ? jouer, dormir, marcher, grimper, sauter

Utilise des accessoires pour imaginer son monde : des objets de la cuisine, des fruits ou légumes, des petits jouets…

Tout un petit monde MAMC+
Le nôtre est plutôt joueur et prend les cuillères pour des toboggans !

ETAPE 5 Prends une photo.

ETAPE 6 Donne un nom à ton personnage et un titre à ta photo.

Ici, le personnage s’appelle « OURSON MIGNON » et le titre est « Ourson mignon au pays coloré des souvenirs gourmands ».

Envoie-moi la photo de ton travail avant le lundi 15 juin !

Les activités d’Anne-Sophie

Mis en avant

Anne-Sophie partage avec nous certaines de ses réalisations !

C’est du beau travail, félicitations !

Voici un magnifique hôtel à insectes et deux nichoirs pour les oiseaux !

Bricolage et précision : préparation des tronçonneuses !

De la cuisine et beaucoup de pâtisserie …

Du jardinage …

Anne-Sophie prend grand soin de ses animaux :

Bravo Anne-Sophie !