L’émission des p’tits rédacteurs arrive à grands pas …!

Les p’tits rédacteurs ont commencé à co-écrire le conducteur de l’émission. Ils sont à présents prêts à enregistrer !! On peut déjà vous dire que le nom de l’émission sera …

« Comme au resto, l’émission des vgto ! » et sera diffusée sur les ondes de Radio Campus prochainement !

Qu’est-ce que le conducteur ? Le document qui décrit le déroulé de l’émission à réaliser ✌🏻

A la technique, Mattéo (Sessad) aux côtés de Nico !🤘🏻

Attention, concentration pour Arthur, Dorian et Mathéo (UM) … Prêt …? 3 2 1 … C’est parti !!🎙️

Bryan : Pourquoi avez-vous des animaux ?

Mehdi : J’ai des animaux pour produire du lait et de la viande. Je cultive également des céréales.

Bryan : Comment se déroule votre journée ?

Mehdi : Je me lève à 5 heure, ma journée de travail dure de 6 heure à 12 heure et de 14 heure à 19 heure. L’été, les journées sont plus longues.

Bryan : Comment devenir agriculteur ?

Mehdi : Il faut passer un bac pro agricole à Marmilhat par exemple.

Bryan : Quelle est la tenue d’un agriculteur ?

Mehdi : Un agriculteur a des bottes, des chaussures de sécurité, une combinaison, des casquettes, un bonnet …

Bryan : Quelles machines utilisez-vous dans votre métier ?

Mehdi : J’utilise un tracteur, une pelleteuse et une machine à traire.

Bryan : Combien gagnez-vous avec ce métier ?

Mehdi : Un agriculteur gagne le SMIC, le salaire peut être différent s’il est propriétaire ou non.

Notre projet de création d’émission de radio ! 📻

Cette année, le groupe des p’tits rédacteurs ont la chance de travailler en partenariat avec Radio Campus et Le grain du son afin de découvrir le monde de la radio et du son !

L’objectif final est de concevoir une émission de radio, qui sera enregistrée le 26 juin 2026 dans le studio de Radio Campus ! 💪🏻💪🏻

En attendant, les p’tits rédacteurs travaillent chaque semaine pour découvrir et comprendre le fonctionnement d’une radio ! Merci à Nicolas, Camille, Chloé qui les accompagnent !

Très bientôt, ils commenceront des interviews, des montages … pour préparer la suite !!

Enzo et le festival d’Angoulême

Cette année, j’ai participé à un projet BD pour le festival d’Angoulême. Le thème est « Ma plus belle invention ».

Pour m’aider Pierre Joly est venu me rencontrer. C’est un auteur de BD auvergnat. Il m’a donné des conseils pour améliorer ma BD.

Il m’a ensuite offert et dédicacé sa BD qui s’appelle NYOTA.

Ma BD parle d’un scientifique qui s’appelle le Créator. Il invente un chien robot, Narthon qui va aider les collégiens en difficulté à lire.

J’ai choisi de faire une BD en noir et blanc. 👇🏻