Quand les jeunes promènent les chiens de l’Association Protectrice des Animaux (APA 63) !

Le Ditep s’est mis en lien avec l’APA afin que les jeunes aient la possibilité de s’occuper des animaux abandonnés. Certains jeunes y vont chaque semaine, d’autres peuvent y aller lors de sorties prévues pendant les pré-vacances par exemple.

Camille offre une balade à Gibbs dans les bois !

Vous pourrez trouver des informations plus précises sur le refuge via le site internet :

« Le refuge de l’Association de Protection des Animaux du Puy de Dôme reçoit environ 700 chiens par an, et plus de 1600 chats. Ces chiffres augmentent malheureusement d’année en année.

La majeure partie de ces animaux arrivent dans le cadre de l’activité de fourrière. L’APA a régularisé des conventions avec environ 132 communes du Puy de Dôme. Les animaux non réclamés au bout du délai légal de 8 jours ouvrés sont proposés alors à l’adoption par l’A.P.A. 63. »

Les chiens profitent des caresses et se font chouchouter par Tristan et Camille.