Projet Casamance : ça avance avec le samedi travaillé du 25/06/2022 !

« Nous avons rejoint l’association des Anciens et amis de la Casamance dans leur hangar à Coheix, aux alentours d’Olby. Gaël et Tristan (unité mobile) ont vissé, boulonné et installé des brancards dans les Kangoos modifiés par les Ateliers Solidaires. Nous avons vu comment était organisé le camion cuisine dans lequel il y a deux congélateurs pour stocker de la nourriture pour tout le voyage (21 jours). »

Nous profitons de cet article pour partager les questions/réponses de la journée de rencontre du 30 mars aux ateliers solidaires avec les Anciens de l’association Casamance :

• Comment faites-vous pour mettre de l’essence en plein désert ?

« Nous prenons plusieurs bidons d’essence »

• Que mangez-vous dans le désert ?

« Nous mangeons des plats chauds (paëlla…) grâce à notre chef cuisto ! »

• Combien de temps dure le trajet ?

« Le trajet dure environ 21 jours en voiture. »

• Combien de temps dure le retour en avion ?

« Environ 5 heures. »

• Comment pouvons-nous vous aider sur notre blog ?

« Si vous pouvez parler de notre projet ce serait déjà bien. Nous pouvons vous envoyer le lien de la vidéo de présentation ! »

• Comment récoltez-vous des fonds ?

« D’abord, nous avons des subventions et nous recevons également des dons. »

• Quels matériels scolaires récoltez-vous ?

« Nous évitons d’emporter du matériel type stylos etc car cela a un impact néfaste sur l’économie locale. »

• Quelles sont les insécurités / difficultés rencontrées sur le trajet ?

« Le passage en Mauritanie est délicat. Conduire sur le sable aussi, c’est comme conduire sur la neige ! »

• Combien de véhicules partent ?

« Il y a une vingtaine de véhicules qui partent. »