Les 6-12 ont besoin de vous ! Récolte de stylos usagers !

Depuis quelques années, les jeunes de l’unité des 6-12 participent à leur échelle au développement durable. Cette année, ils collaborent avec l’association ANR qui revend les stylos usagés afin de gagner de l’argent pour financer la recherche sur les neurofibromatoses.

Au mois de septembre 2020, ils ont fabriqué une boite pour recycler le matériel d’écriture. Celle-ci est peinte en rouge avec des points noirs (comme une coccinelle), elle est à disposition à l’accueil du DITEP de Montferrand.

Plus on récolte du matériel d’écriture plus l’association pourra aider à la recherche en les revendant à une société qui va leur donner une deuxième vie pour faire des meubles d’extérieur 100% recyclé et 100% recyclable. Ainsi, de nouvelles boites vont être déposées sur le site de l’Unité Mobile et à l’Atelier Solidaire à Cébazat et au SESSAD.

Ces produits sont disponibles à la vente sur le site : Plaseco.fr