
L’objectif de ce séjour pour des jeunes âgés de 16 à 18 ans de l’ITEP de Montferrand (Puy-de-Dôme) est un projet « éco-citoyen » en pays nantais par une sensibilisation des jeunes face à la pollution de l’environnement avec une association locale « Hirondelle ». En amont de la récolte de déchets sur la plage de La Bernie en Retz (44210), une animation autour de la biodiversité par un animateur a été programmée.
Une visite de Pornic et son littoral, de l’île de Noirmoutier ainsi que la visite de la galerie des Machines à Nantes a été organisée.
L’autre spécificité de ce séjour est le partenariat avec l’ITEP Lamoricière à Nantes pour l’hébergement puisque les 5 jeunes Loukas, Hugo, Benjamin, Guillaume, Rédouane et les 4 éducateurs Florence Tixier (stagiaire), Karine Bieret, Bruno Vareille, Loïc Fabrizio ont été accueillis à l’internat sur la période du séjour (du vendredi après-midi au lundi matin).
De beaux moments loin de l’Auvergne dans un cadre inhabituel pour ces jeunes ont pu être possible par la collaboration de tous pour une solidarité à l’image de la Fondation.
