Rencontres du Carré de Soie le 1er octobre 22

Des Rencontres du Carré de Soie, un événement gratuit, pluriel et convivial, organisé par la Métropole de Lyon et les communes de Vaulx-en-Velin et Villeurbanne en lien étroit avec les acteurs qui font vivre ce territoire en pleine transformation.

Plus de 60 propositions variées sont proposées au public le samedi 1er octobre 2022, de 10h à 18h, sur le Carré de Soie et particulièrement sur la rue Alfred de Musset métamorphosée pour l’occasion par le collectif Pourquoi pas ?! avec l’aide habitants du territoire.

  • Côté arts vivants, une scène accueillera, tout au long de la journée, concerts, spectacles participatifs et initiations pour petits et grands. La rue Alfred de Musset sera également investie par des spectacles issus de première édition des Rencontres des arts participatifs, organisés le même jour par le CCO la Rayonne et le Théâtre du Grabuge.
  • Côté transformation de la ville, découvrez et échanger sur les projets en œuvre et participez aux débats citoyens théâtralisés autour des transformations des mobilités à Carré de Soie (et plus largement sur la Métropole).
  • Côté ateliers, les propositions pour petits et grands résonneront avec les enjeux de transition écologique : réparation de vélos, bouturage ou construction d’oyas par les associations de jardiniers du quartier, maquette géante d’une rue idéale, création de jeux en matériaux de réemploi, atelier de cuisine zéro déchet…
  • Côté visites et balades, une plongée dans l’histoire et les transformations à l’œuvre sur le territoire du Carré de Soie sera proposée, grâce à des visites théâtralisées ou de chantier.

Ouvertes à tous les publics, les activités sont gratuites et une grande partie du programme est pensée spécialement pour les familles et les enfants, en accès libre. Pour assurer leur bon déroulement, les places des visites guidées et de quelques spectacles sont limitées, il est donc conseillé de vous inscrire en amont pour participer à ces activités, via le site carredesoie.grandlyon.com/rencontres.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.