Juil 052017

La marre a été implanté dans le parc du lycée Alfred de Musset

La mare a été implanté dans le parc du lycée Alfred de Musset

Avec l’atelier espace vert, nous avions pour projet de construire une mare dans la cour du lycée Alfred de Musset, à Vaulx-en-Velin. Nous avons été aidé par des jeunes du lycée. Cette mare permettra de voir comment vivent les animaux et les plantes dans l’eau. En plus cela rendra le terrain plus joli !

Juin 282017

Voici le logo de Paris en 2024 !!!

La fondation OVE organise un évènement autour des prochains jeux paralympiques. Le but est de parcourir 2024 km !

Pour cela les établissements peuvent courir, faire de la  randonnée, faire du vélo, etc.  La fondation a fait un site pour calculer les kilomètres. Quand un groupe fait une activité sportive il note les kilomètres sur le site internet. Sur ce site, il y a un compteur qui indique le total de kilomètres parcouru par tous les groupes. On voit ainsi le nombre de kilomètres manquant pour arriver à 2024 !

Voici le lien : http://www.fondation-ove.fr/Paris2024/Paris2024Front/index.php

Les jeunes ont couru 4.33km !

C'est le logo des jeux paralympique !!!

C’est le logo des jeux paralympique !!!