Ouverture d’une Unité d’Enseignement Externalisée avec le Collège Simone LAGRANGE

Dans le cadre d’un partenariat avec le Collège Simone LAGRANGE, douze bénéficiaires du DiME Yves FARGE ont intégré l’Unité d’Enseignement Externalisée (UEE) lors de cette rentrée scolaire.
Cette inclusion est possible en fonction des projets individualisés des jeunes accueillis.
L’inclusion, objectif central de la Fondation OVE, est plébiscitée par l’équipe du collège et les représentants des élèves. Elle se traduit désormais par l’intégration d’élèves déficients intellectuels âgés de 12 à 15 ans sur cet établissement scolaire, sur quatre demi-journées par semaine.
Un aménagement spécifique permet à chacun de travailler selon ses compétences (salle dédiée, présence d’un binôme de professionnel, adaptation pédagogique) et de se retrouver sur les temps interstitiels et fédérateurs.
Les axes principaux de ce projet sont le “vivre ensemble”, l’accessibilité scolaire, pédagogique, sociale et professionnelle.
Nous remercions Mme ESCLANGON, Principale du Collège Simone LAGRANGE, ainsi que toute son équipe et l’Académie de Lyon d’avoir contribué à la création de cette UEE et de leur engagement dans sa pérennisation.

Collège Simone LAGRANGE