Journée Internationale du Handicap, le DiME Yves FARGE a répondu présent !

Dans le cadre des prestations de compensation liées aux besoins des usagers, plusieurs projets éducatifs à visée préprofessionnelle sont proposés afin de favoriser l’acquisition de savoirs, savoir-être et savoir-faire transversaux et transférables, ainsi qu’à la découverte de champs professionnels.

Pour permettre à nos usagers de multiplier les expériences professionnelles et sociales et d’acquérir des compétences, nous multiplions les prises en charge à l’extérieur en développant le partenariat avec les collectivités locales, les associations et les partenaires privés…

Nous avons participé avec le Centre Communal d’Action Sociale de Vaulx-en-Velin le 3 décembre 2021 à l’organisation de la Journée Internationale du Handicap.

Certains de nos usagers, accompagnés de leurs éducateurs techniques, ont répondu présents et ont proposé leur leur service au niveau logistique et à l’accueil lors de la journée mondiale du Handicap.

Bravo et Merci à Fluturim, Mohammad, Sitti, Romain, Samir, Samuel, Yasmine et Benjamin ! Vous avez su faire preuve de professionnalisme tout au long de cette journée. Nous vous félicitons pour l’engouement que vous avez mis avant, pendant et après cette journée riche en échanges et rencontres.

Merci à Sabrina, Saïd et Hacène, éducateurs techniques du DiME Y. FARGE, pour le partage de compétences et votre bienveillance auprès de chacun de ces jeunes volontaires.

De cette expérience riche en apprentissage, est né l’Atelier « Evènementiel ».

Il s’agit, pour le DiME Yves FARGE, de faire participer nos usagers volontaires à la mise en place et à l’organisation de certains évènements culturels, sportifs et sociaux…qui ont lieu à Vaulx-en-Velin.

Pour cela, nous sommes en capacité de proposer des prestations ponctuelles :

-Tenue d’un point chaud, petite restauration.

-Tenue d’une buvette, espace fraicheur.

-Tenue et organisation de vestiaires

-Installation / désinstallation stands et mobiliers temporaires.

Ces actions éducatives ne sont ni lucratives, ni professionnelles. Elles ont pour but de permettre de vivre des expériences de mise en situation de travail pour ces jeunes en situation de handicap mais surtout en construction, en milieu ordinaire.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.