Les professionnels de santé du DiME Yves FARGE ont mis en place, à l’intention des familles, un temps de partage et d’échange autour du sujet de l’alimentation ce mercredi 27 octobre 2021.
L’alimentation qui est un sujet d’actualité brulant nécessite une certaine attention afin de pouvoir démêler le vrai du faux car elle fait partie des thématiques où il y a plusieurs défis à relever. Et cela dit, nous devons œuvrer pour un monde sans famine mais aussi se recentrer sur le plaisir que procure la nourriture.
Parmi les initiatives concrètes susceptibles d’agir positivement sur la consommation figurent les ateliers nutritionnels.
Et nos professionnels ont eu la chance de pouvoir présenter le sujet à quelques familles qui étaient présentes aujourd’hui dans nos locaux. Une journée qui a débuté avec un petit-déjeuner convivial et qui s’est terminée avec un parcours d’ateliers ludiques, un moment d’apprentissage, de découvertes et d’échanges autour des ateliers.
Dans les deux ateliers tenus par Eliane DEQUIEDT et Melody Vigneron, les bienfaits de l’équilibrage alimentaire sont exposés dans le but de pouvoir classer les aliments par « famille » mais aussi de comprendre l’intérêt nutritionnel de ces derniers.
Alors que dans les deux autres ateliers tenus par Séverine ARACIL et Laura DUPY, les conséquences d’une consommation excessive du sucre sont démontrées dans le but de prendre conscience de la quantité de sucre et de matière grasse dans des aliments fréquemment consommés lors des petits déjeuners et gouters.
Cet évènement permet aux jeunes ainsi que tous les participants de connaitre les différents types d’aliments et comment les consommer sans pour autant nuire à sa santé ni se frustrer.
L’investissement des membres présents ainsi que le professionnalisme des principaux acteurs de ces ateliers a rendu ce moment riche en découverte et tout ça dans la bonne humeur.
Nos remerciements aux parents qui ont pu se présenter ainsi qu’aux professionnels qui ont tenu ces ateliers avec succès (Séverine ARACIL, infirmière à l’IME / Eliane DEQUIEDT, Psychologue / Melody VIGNERON, diététicienne).
Laisser un commentaire