L’ association oasis d’amour

logo oasis d'amour
Voici le logo d’Oasis d’Amour !

Nous sommes aller faire un stage de trois mois dans l’association « Oasis d’amour ».

L’association aide les gens qui sont en difficulté financière. Pour cela, elle vend des fruits et légumes à bas prix.

Les supermarchés donnent des marchandises, des fruits et légumes qui sont trop abimés pour être vendu en magasin.

L’association tri ces fruits et légumes. Les bénévoles ne gardent que les aliments qui sont encore bons. Les aliments sont installés sur des étals. Les gens arrivent et demandent ce qu’ils veulent puis nous les servons.  Ils faut faire attention à ne pas s’occuper de deux personnes en même temps. Il y a beaucoup de monde et parfois les clients nous stressent car ils peuvent être énervés.

Tout ce qui n’est pas vendu est donné aux animaux ou dans le pire des cas on les jettes dans les poubelles.

Nous travaillons de 14h00 à 16h00. Avant chaque retour nous faisons un debriefing pour savoir si l’après-midi s’est bien passée ou si nous avons rencontré des problèmes.

Ce stage est intéressant car il permet d’apprendre le contact avec les clients et les bénévoles. Il faut être polis et correct avec tout le monde ! En plus cela apprend à se comporter correctement à l’extérieur et surtout au travail !!

Travailler pour « Oasis d’amour » nous a montré que nous pouvons tous être solidaire avec ceux qui n’ont rien !