Restaurant d’application “La salle à manger”

Miam !!!

Un groupe de jeunes est allé manger dans un restaurant un peu particulier. Il nous ont fait un retour sur leur repas pour le plus grand plaisir de vos papilles !

“Nous sommes allés manger au restaurant d’application « La salle a manger », à Lyon 2.

Ce restaurant permet de former aux métiers de la restauration des jeunes de 16 à 25 ans en difficulté scolaire, sociale, familiale. Ces derniers sont encadrés par des professionnels de la cuisine, également formateurs.

Medhi et Oualid sont heureux de découvrir le restaurant !

Nous avons dégusté en plat, pour certains, une excellente omelette avec sa salade, pour d’autres du saucisson chaud accompagné de quenelles à la crème, et aussi du poulet rôtis pour d’autres. En dessert, nous avons eu le choix entre tarte chocolat, demi St-Marcelin, et salade de fruits.

Une présentation nous a été faite de la fondation les Apprentis d’Auteuil par la responsable de la salle. Elle nous a expliqué les différentes formations proposées (CAP cuisine, CAP restaurant en 9 mois, et des stages découvertes). Les stages découvertes sont accessibles à partir de 16 ans, et les formations professionnelles à partir de 18 ans.

On peut voir la belle salle du restaurant !

Pour finir nous avons visité les cuisines et rencontré l’équipe des cuisiniers.

Cette sortie nous a plu et intéressé, nous avons bien mangé. Certains souhaiteraient y faire un stage.”

Adeline, Laura, Linda, Marion, Medhi, Nicolas, Oualid

Pour en savoir plus sur “La salle à manger”, cliquez ici !

Les principes de "la salle manger"
Les principes de “la salle manger”
Quelques information pratiques sur le restaurant !