Juin 152016
 
Le groupe N2E réuni !

Le groupe N2E réuni !

Dans un cet article, je vais vous présenter l’atelier N2E (Nature Et Environnement), et plus précisément le chantier qui se passe tous les jeudis. C’est un chantier qui rassemble des jeunes du cycle Projet et du CPI.

 

 

Quand nous rentrons dans l’atelier N2E nous commençons à mettre notre bleu de travail et nos chaussures de sécurité, pour éviter de recevoir des objets lourds sur les pieds. Ensuite nous allons chercher le matériel puis nous partons au chantier. Nous allons chez des particuliers ou alors nous restons à L’IME pour entretenir le parc (nous utilisons le rotofil et le souffleur et aussi le sécateur). Il nous arrive parfois d’entretenir le jardin de notre atelier.

Quand vient l’heure de la pause de midi, nous faisons les courses puis nous mangeons tous ensemble. Ensuite nous reprenons le travaille pour l’après-midi : nous taillons des hais, coupons des branches, etc.

Nous travaillons en différents groupes !

Nous travaillons en différents groupes !

En fin de journée nous rentrons à l’atelier pour nous changer, puis nous nettoyons l’atelier et le vestiaire. Après avoir fait cela nous faisons un point sur notre journée : si nous avons bien travaillé, ce qu’il faut changer pour la semaine d’après, etc.

Après une dure journée de travail, nous rentrons enfin chez nous pour un repos bien mérité !!!

Il l'aide à utiliser le souffleur !

Il l’aide à utiliser le souffleur !

Il faut ramasser les branches qui restent sur le chantier !

Il faut ramasser les branches qui restent sur le chantier !