Mai 042016
 
Le Planétarium

Venez vous évader au planétarium !

Pendant la « semaine sans enseignants », un groupe du cycle projet est allé au planétarium pour découvrir l’Univers.

Le planétarium est un endroit on l’on peut découvrir l’Univers : les planètes, les constellations , les astéroïdes, les étoiles, etc.

C’est comme un grand cinéma, mais l’écran est en forme de sphère ce qui donne l’impression d’être dans l’espace.

Au début, l’animateur nous a montré des constellations. Nous avons pu découvrir la grande ours en forme de casserole, le dragon, les gémeaux, le taureau, l’étoile Altaïr etc. Nous avons pu voir cela grâce à l’écran géant qui nous montrait l’espace comme si nous y étions.

Dans un second temps il nous a montré un film sur les planètes où il y avait des températures très chaudes ou très froides, mais aussi des éclairs et des nuages phénoménaux qui nous empêchent de vivre sur ces planètes. Il n’y a bien que sur Terre que nous pouvons vivre !

Intérieur du planétarium

Le planétarium ressemble à un cinéma

Pour finir nous avons visité une grande exposition sur trois étages qui nous parlais des comètes, des planètes, des astéroïdes… Il y avais même des jeux pour nous apprendre des choses en nous amusants.

C’est une sortie que je vous conseille car on s’est bien amusé et on a appris comment fonctionne l’Univers.

Pour visiter vous aussi le planétarium de Vaulx-en-Velin, voici un lien vers la programmation avec les différents films disponibles :

 >> Voir la programmation du planétarium

 

L'entrée du planétarium

Voici l’entrée du planétarium