La boutique de L’IME

quelques vêtements
Quelques vêtements en préparation

Une boutique va s’ouvrir à L’IME Yves Farge !

Hacène, éducateur technique, s’occupe de récupérer des vêtements dans une association avec qui il est en partenariat.

Quand il récupère les vêtements il les laves , les répares, et les étiquettes avec un groupe de jeunes.

Il nous a montré les vêtements qui sont de bonne qualité et pour certain très à la mode. Les vêtements vont être donnés ou vendus selon leur qualité et leur ancienneté. Hacène a estimé qu’il vendrait ces vêtements au maximum 2€ pour ceux qui sont neufs.

Tous les vêtements qui ne seront pas vendu seront donnés a d’autres associations.

Les jeunes de L’IME devront faire une demande par écrit pour obtenir des vêtements.

Pour le moment l’activité est situé sur l’internat. Les professionnels cherchent un lieu mieux adapté pour tenir la boutique. Vu que celle-ci n’était pas encore ouverte lors de notre visite, les horaires d’ouverture restent indéfinis.

boutique3 boutique2

La boutique n’a pas encore de nom mais toute idée est la bienvenue.

Ce projet est nouveau n’avait pas encore été fait. Hacène tient ce projet très à cœur et comme il le dit : « Ce projet est une aventure ! »