Fin d’année pleine de joie et bonne humeur

AVEC le GROUPE THEATRE des JEUNES INTERNES

POUR leurs PARENTS, leurs CAMARADES et leurs EDUCATEURS.

Depuis trois ans déjà, de jeunes internes et un éducateurs, tous volontaires pour cette aventure, rejoignent chaque lundi soir leur troupe où ils travaillent en partenariat avec des personnes IMC du foyer Malleval de Vaulx en Velin, des acteurs, des musiciens et chorégraphes de l’association EOLO avec Martine Meirieu comme metteur en scène.

Et chaque année depuis trois ans, la troupe nous réjouit par sa fraicheur, son sérieux et sa créativité, lors des deux temps forts de représentation fin Mai :

En semaine , dans le cadre des “scènes d’élèves” de Vaulx, au Centre Culturel Charlie Chaplin;

Un dimanche de partage scénique aux théâtres des Asphodèles, dans le 3ème arrondissement de Lyon.

Tous se sont retrouvés autour du repas traditionnel après ces prestations, lundi 14 juin. Cette année c’était le foyer Malleval qui invitait. L’occasion pour nos jeunes de découvrir la vie quotidienne de leurs amis handicapés physiques avec qui ils avaient partagés les arts de la scènes.

Peut-être certains continuerons l’aventure comme l’a fait avant eux Mammadou, qui depuis deux ans est dans la troupe en acteur amateur indépendant, après avoir tenter l’expérience de la scène avec EOLO et l’internat l’année où il était “sortant”.