Le 26 septembre 2016 le cycle projet a décidé de sortir pour faire une randonnée. Tout le monde c’est équipé pour la marche, on rempli les gourdes, et c’est parti !
Avant de partir nous avons fait l’appel de notre cycle pour savoir si tout le monde était bien présent. Nous sommes montés dans les véhicules, direction Chagnon dans la Loire entre Saint-Étienne et Givors. Nous nous sommes baladés en forêt, il y avait des montées et des descentes raides. Nous nous sommes arrêtés près de l’entrée d’un aqueduc souterrain. Ça ressemblais à une grotte. Nous avons pu rentrer dedans en ce mettant accroupi. Tous le monde n’a pas voulu rentrer, car il faisait noir.
Ensuite nous avons descendu la colline et nous avons pique-niqué. Nous avons repris les véhicules et nous nous sommes arrêtés sur un parking. De là, nous sommes repartis faire une nouvelle balade.
Nous avons vu des champs à flan de colline et des petits poneys. La balade était difficile parce qu’il y avait des cailloux, des montées, des descentes très raides et elle était longue. Tout le monde était fatigué !!!
En chemin, Patrice nous a expliqué que certains cailloux trouvés valaient de l’or. Ça nous a amusé !
Nous avons fait une bonne sortie malgré le temps qui était nuageux. À la fin de la journée nous avons goûté du quatre-quart et ensuite nous avons bu un jus de fruit et hop ! Nous sommes rentrés !