Une journée à l’Internat de la DiME Yves FARGE

L’Internat c’est plus qu’un hébergement. C’est aussi : assurer un rythme de vie régulier et serein, protéger en étant à distance de ce qui est perçu comme un danger dans le quartier ou l’établissement scolaire d’origine, proposer des activités périscolaires ou encore offrir un environnement de travail.

Une définition qui est prise en compte par le DiME Yves Farge par le biais d’activités organisées pour offrir aux internes les moyens de se détendre ou de se cultiver. C’est toute une expérience de vie.

Récemment, visite du musée de l’Illusion. Le défi étant la perception, les jeunes ont découvert autour des couleurs, l’odeur du sweet bazar ; la floppée d’illusions sensorielles.

Soirée tennis !

Lundi soir, une belle soirée d’initiation au tennis est venue réchauffer les corps et les esprits grâce à l’accueil offert par nos partenaires de la section « Tennis » de l’association Rhône Sportif de Villeurbanne.

L’animation “tennis” était organisée par Olivier T., Olivier D. et Maxime. Ils ont fait partager leur expertise pour que chacun puisse échanger des balles pendant plus d’une heure, avec un matériel adapté à tous les niveaux. Cela a permis aux débutants de se faire plaisir et aux plus doués de briller !

Bravo à tous pour cette soirée chaleureuse qui s’est terminée par un pot convivial et la remise de petits cadeaux par Olivier T., président modèle de cette association dynamique.

Ce partenaire exemplaire est toujours prêt à accueillir les passionnés de sport, dans la complète mixité, en toute humanité, démontrant par sa simple ouverture que l’inclusion est un mot qui ne peut exister lorsque les esprits n’excluent pas.

Ces soirées permettent aussi de relancer la convention annuelle de mise à disposition des terrains de la section « Tennis » de l’association Rhône Sportif que des bénéficiaires de l’IME Yves FARGE peuvent utiliser sur certains créneaux durant l’année avec les professionnels qui les accompagnent. Ensuite, certains intègrent les cours d’initiation du club lorsque la passion est partagée !

Page Facebook de la section tennis :