Le Jeudi 11 Juillet, les professionnels du DIME (Sessad + IME) ont accueilli des volontaires d’une entreprise (AMGEN) pour réaménager le foyer de l’IME, deux salles du cycle Majorité, faire un reportage filmé sur des ateliers et aider à l’amélioration du jardin situé à l’entrée du Sessad. Pour cette occasion, un barbecue convivial a été organisé dans le parc de l’IME. C’est une action qui se veut inclusive et qui se construit autour des besoins de l’IME et du Sessad.
Lavage auto au commissariat de Vaulx-en-Velin
Depuis le 24 Mai, l’IME a signé une convention avec le commissariat de la police nationale de Vaulx-en-Velin. Deux mardis dans le mois, Oualid, Nassim, Alexis et Renato ainsi que leurs éducateurs Magalie et Patrice, se rendent au commissariat pour le lavage des véhicules de police. Le lavage s’effectue sans eau avec des produits biologiques et éco-responsables.
Ce projet permet à ces jeunes majeurs d’être dans des conditions de travail réelles (satisfaire la demande du client). Cela permet également de changer la représentation qu’ils se font des forces de l’ordre et du lien qu’ils ont avec eux. Le fait d’entrer dans le commissariat, d’échanger, d’être en contact et de rendre service améliore cette image.
Enregistrement audio
Notre blog présente des photos pour illustrer les articles qui parlent de nos actions.
Il y a même une vidéo qui explique simplement ce qu’est un projet d’établissement !
Mais comme certains ne savent pas lire, et que les photos ne peuvent pas tout expliquer, nous avons eu l’idée de mettre à côté de nos nouveaux articles un enregistrement vocal du texte.
Nous demandons à une personne de l’IME de lire l’article qui est écrit. Nous enregistrons sa voix, puis nous plaçons cet enregistrement à côté de l’article.
Désormais, tout le monde pourra profiter des photos et de l’article écrit, ou écouté !
Bonne lecture et bonne écoute 😉
Projet d’embellissement du patio de l’espace Benoit Frachon
Ce jeudi 20 Juin, nous avons assisté à l’inauguration du patio de l’espace Benoit Frachon qui a été rénové par Lise, Bryan, Antufati et Nassim.Projet réalisé par l’éducatrice Anissa en partenariat avec la ville de Vaulx-en-velin. Le défi était de rendre le patio plus accueillant, chaleureux, coloré, de donner envie aux gens de s’y détendre en n’utilisant que des matériels de récup. Pour ça, des entreprises vaudaises ont joué le jeu en faisant don de tourets en bois que les jeunes ont peint pour en faire des tabourets et le plus grand deviendra une table avec des morceaux colorés qu’ils ont collés sur le dessus. Avec une palette en bois qu’ils ont peinte en blanc, ils ont fabriqué une jardinière.