le chant des moteurs

affiche concert le chant des moteurs

Pendant plusieurs jours en mars nous avons  accueilli les  musiciens Xavier Saïki et Olivier Toulemonde, venus animer des séances de musique auprès des élèves des écoles et collège de La Rochette en faisant sonner le métal.

Voici le temps des concerts. Le château met sa salle à disposition

Concerts du 26 au 28 mai  pour les écoles et collège de La Rochette et des environs

le 26 mai 10 places sont mises à votre  disposition  aux  séances de 8h55, 9h50 et 10h45

le 28 mai 10 places à la séance de 14h40

2 séances d’1 heure chacune vous sont  réservées  le mercredi 27 mai dès 13h30.

Laissez vous surprendre

Bouquet final avec 2 concerts ouverts au public le vendredi 29 mai. N’hésitez pas à en parler à vos familles et amis.

sculptureSculpture sonore et chasse au trésor

L’idée d’associer fer et musique vient de la volonté de rapprocher un art et une industrie.

Le musée des forges et moulins de Pinsot nous prête une sculpture …………peut être vous inspirera-t-elle. Je suis certaine que nos ateliers cachent des trésors qui pourraient se transformer en sculpture sonore.

Les 27 et 28 mai matin, entre deux concerts,  des classes primaires viennent occuper le parc pour une chasse au trésor: » Forgerix travaille dans son atelier mais une petite souris a dérobé tous ses outils et les a cachés. Les enfants vont l’aider à les retrouver ».