Encore des photos !

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Des nouvelles du camp

Le groupe profite du beau temps pour faire des balades sur le plateau du Vercors :

Publié dans Non classé | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Séjour à Autrans

Sahim, Isma, Dimitri, Farid et Stevy ont eu la chance de partir aujourd’hui  à Autrans pour 3 jours et 2 nuits. Ils sont accompagnés par Tiphaine, Yann, Samuel, Céline et Rémi.

Au programme de ce séjour, luge d’été, visite d’une ferme pédagogique, balade en montagne…

Le groupe a fait bonne route ce matin, et après un repas pique nique ils se sont installés, ils ont fait de la luge d’été avant d’aller assister à la traite des vaches; qu’elle journée!!!

Attention malgré le soleil, le froid est bien présent!

Pour illustrer, voici quelques photos

Au départ ce matin !

Installation dans les locaux prêtés par la MECS Eugène Chavant qui fait partie de la fondation OVE

La suite demain !

Publié dans Non classé | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Courir pour elle, inscrivez vous !

Le Dimanche 14 mai 2017 au Parc de Parilly se déroule la 8ème édition de Courir POUR ELLES.

Courir POUR ELLES est une journée festive et caritative, basée sur une course/marche de 5 ou 10 km, réservée aux femmes. L’intégralité des excédents est reversée aux soins de support (ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes tout au long de la maladie, en association avec les traitements spécifiques contre le cancer).

Cet évènement est en lien avec  la  « Mission prévention et dépistage des cancers chez les personnes en situation de handicap » initiée par l’ARS et portée par l’Adapei 69, l’APF et la Fondation OVE.

C’est pourquoi nous souhaitons regrouper un maximum de femmes pour marcher toutes ensemble sous les couleurs de cette mission.

Nous vous invitons à mobiliser un maximum de femmes (professionnels, personnes accompagnées en situation de handicap, bénévoles…) à cet événement qui met en lumière le combat mené quotidiennement contre la maladie.

A savoir

La Mission prévention et dépistage des cancers se charge de vous inscrire et couvre vos frais d’inscription.

Toutes les femmes sont les bienvenues (professionnels, personnes accompagnées, bénévoles etc.).

Ainsi, nous vous remercions de vous inscrire avant le 19 avril 2017 auprès de :

villa.salvat@fondation-ove.fr

Pour votre inscription, merci de nous transmettre les informations suivantes : votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre e-mail, votre code postal, votre numéro de téléphone, votre taille de T-Shirt et un numéro de téléphone à contacter en cas d’urgence.

INFORMATION PRATIQUES

Date : Dimanche 14 mai 2017

Lieu : Parc de Parilly – 36 Boulevard Emile Bollaert

69500 Bron

Parcours disponible :  5 km marche

Horaires de départ : 11h40 (merci de vous présenter 30 mn avant)

Montant de l’inscription : 20 €

Informations complémentaires : http://www.courirpourelles.com/

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Vive le sport !

Voici un entrainement digne des plus grands sportifs!

Publié dans Non classé | Marqué avec | Laisser un commentaire

1, 2, 3 pâtissez !

Pour la deuxième année Ashley, Isma et Farid ont participé au concourt de pâtisserie organisé par la fondation OVE.

Avec leur recette trompe l’œil de burger sucré, ils sont arrivés 1er ex æquo avec l’ITEP de Saint Galmier pour la demi finale.

La finale aura lieu le mercredi 3 mai.

Nous encourageons cette belle équipe de pâtissiers, encadrée par Kaina et Bériza, en leur souhaitant de remporter comme l’année dernière la médaille mais aussi et surtout de prendre beaucoup de plaisir!

Publié dans la cuisine des jeunes | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Menu semaine 16

Semaine 16

Publié dans Menu de la semaine | Marqué avec , | Laisser un commentaire