Point Agenda !

Pour rappel, voici quelques dates importantes à retenir :

• Fermeture le 14 juillet. Départ le jeudi 13 juillet comme un vendredi entre 13h et 13h45
  • Vacances d’été : Du lundi 24 juillet au lundi 28 août inclus. Réouverture échelonnée le mardi 29 août.

Si besoin d’anticiper sur les vacances de la fin de l’année 2017, vous pouvez trouvez toutes les dates dans l’onglet calendrier du blog

Publié dans Calendrier | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Prochain CVS

Le prochain CVS aura lieu le vendredi 30 juin  2017. Vous pouvez dès à présent faire remonter vos questions auprès des représentants des familles et des usagers.

Publié dans Date et Compte Rendu de CVS | Marqué avec | Laisser un commentaire

Menu semaine 26

Publié dans Menu de la semaine | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Idée de sortie 1er juillet

Voici une chouette idée de sortie. Vous trouverez ci dessous le message de la responsable Handisport du val d’Ozon.

Jumbo 2017
Le samedi 1e juillet l’amicale sidecariste , handisport val d’ozon et
La commune de Mornant organisent un jumbo ,
La journée se déroule avec une balade le samedi matin en sides cars

Rendez vous au gymnase de la Tannerie
Chemin de la Tannerie à Mornant vers 9h30

Le repas de midi se passera au gymnase ,,
Repas offert par le secours populaire

l’après midi 2e balade avec une pause à Riverie ,
Retour à Mornant vers 16h30 17h00
Cette journée est organisée pour le plaisir des handis
C’est gratuit ,

Pour plus de renseignements ,
0683168074 ,
laurence Handisport val d’ozon

Pour une meilleure organisation
Merci de nous préciser
Les noms des personnes et si elles seront accompagnés dans le sides cars

Publié dans Info Familles | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Menu semaine 25

Publié dans Menu de la semaine | Marqué avec | Laisser un commentaire

Encore des photos !

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Des nouvelles du camp

Le groupe profite du beau temps pour faire des balades sur le plateau du Vercors :

Publié dans Non classé | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Séjour à Autrans

Sahim, Isma, Dimitri, Farid et Stevy ont eu la chance de partir aujourd’hui  à Autrans pour 3 jours et 2 nuits. Ils sont accompagnés par Tiphaine, Yann, Samuel, Céline et Rémi.

Au programme de ce séjour, luge d’été, visite d’une ferme pédagogique, balade en montagne…

Le groupe a fait bonne route ce matin, et après un repas pique nique ils se sont installés, ils ont fait de la luge d’été avant d’aller assister à la traite des vaches; qu’elle journée!!!

Attention malgré le soleil, le froid est bien présent!

Pour illustrer, voici quelques photos

Au départ ce matin !

Installation dans les locaux prêtés par la MECS Eugène Chavant qui fait partie de la fondation OVE

La suite demain !

Publié dans Non classé | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Courir pour elle, inscrivez vous !

Le Dimanche 14 mai 2017 au Parc de Parilly se déroule la 8ème édition de Courir POUR ELLES.

Courir POUR ELLES est une journée festive et caritative, basée sur une course/marche de 5 ou 10 km, réservée aux femmes. L’intégralité des excédents est reversée aux soins de support (ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes tout au long de la maladie, en association avec les traitements spécifiques contre le cancer).

Cet évènement est en lien avec  la  « Mission prévention et dépistage des cancers chez les personnes en situation de handicap » initiée par l’ARS et portée par l’Adapei 69, l’APF et la Fondation OVE.

C’est pourquoi nous souhaitons regrouper un maximum de femmes pour marcher toutes ensemble sous les couleurs de cette mission.

Nous vous invitons à mobiliser un maximum de femmes (professionnels, personnes accompagnées en situation de handicap, bénévoles…) à cet événement qui met en lumière le combat mené quotidiennement contre la maladie.

A savoir

La Mission prévention et dépistage des cancers se charge de vous inscrire et couvre vos frais d’inscription.

Toutes les femmes sont les bienvenues (professionnels, personnes accompagnées, bénévoles etc.).

Ainsi, nous vous remercions de vous inscrire avant le 19 avril 2017 auprès de :

villa.salvat@fondation-ove.fr

Pour votre inscription, merci de nous transmettre les informations suivantes : votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre e-mail, votre code postal, votre numéro de téléphone, votre taille de T-Shirt et un numéro de téléphone à contacter en cas d’urgence.

INFORMATION PRATIQUES

Date : Dimanche 14 mai 2017

Lieu : Parc de Parilly – 36 Boulevard Emile Bollaert

69500 Bron

Parcours disponible :  5 km marche

Horaires de départ : 11h40 (merci de vous présenter 30 mn avant)

Montant de l’inscription : 20 €

Informations complémentaires : http://www.courirpourelles.com/

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Vive le sport !

Voici un entrainement digne des plus grands sportifs!

Publié dans Non classé | Marqué avec | Laisser un commentaire