VIGIPIRATE… Nouvelles consignes de l’ARS

L’Agence Régionale de Santé nous demande de bien vouloir prendre connaissance du message transmis par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) modifiant la posture Vigipirate applicable immédiatement.

2014-09-25_adaptation posture Vigipirate   logovigipirate

Qu’est-ce que le plan Vigipirate ?

Le plan Vigipirate est un plan gouvernemental qui relève du Premier ministre et associe tous les ministères.

Il est un outil central du dispositif français de lutte contre le terrorisme, qui prend acte du maintien durable de cette menace à un niveau élevé.

C’est un dispositif permanent de vigilance, de prévention et de protection, qui s’applique en France et à l’étranger, et qui associe tous les acteurs du pays : l’Etat, les collectivités territoriales, les opérateurs susceptibles de concourir à la protection et à la vigilance, les citoyens.

Plus de renseignements cliquer ici