Le SESSAD démarre son activité

Jeudi après midi 26 mars se tenait dans les locaux du SESSAD 3 rue Paul Sage à la Tour du Pin la visite de conformité du SESSAD en présence du Dr TREMOY, médecin inspecteur de santé publique et de Monsieur BERGLEZ, Inspecteur de l’ARS.

Pour OVE, Natalie FAURE, Chef de service, Maud FRERY et Philippe MORTEL.

Les éléments apportés par l’équipe du SESSAD ont permis à l’ARS d’indiquer que le projet mis en œuvre est conforme à celui initialement présenté.

Les premiers jeunes vont donc bientôt pouvoir être notifiés par la MDPH.

Rappelons que le SESSAD intervient sur les territoires Vals de Dauphiné et Haut Rhône Dauphiné et que dans les prochains jours 5 notifications prioritaires devraient être adressées au SESSAD par la MDPH de l’Isère.

Pourquoi une  visite de conformité ?

Avant la date d’ouverture d’un établissement ou d’un service autorisé au titre de l’article L. 313-1 ,  la personne morale de droit  privé détentrice de l’autorisation saisit la ou les autorités compétentes mentionnées à l’article L. 313-3 ou l’autorité mentionnée à l’article L. 315-4 afin que soit conduite la visite de conformité prévue à l’article L. 313-6.

(…)

La demande de visite prévue à l’article 1er est accompagnée d’un dossier comportant :
1° Le projet de chacun des documents suivants :
a) Le projet d’établissement ou de service mentionné à l’article L. 311-8 du code de l’action sociale et des familles ;
b) Le règlement de fonctionnement mentionné à l’article L. 311-7 de ce code ;
c) Le livret d’accueil mentionné à l’article L. 311-4 du même code ;
2° Ainsi que les éléments énumérés ci-après :
a) La description de la forme de participation qui sera mise en oeuvre conformément à l’article L. 311-6 du code de l’action sociale et des familles ;
b) Le modèle des contrat de séjour ou document individuel de prise en charge mentionné à l’article L. 311-4 de ce code et, le cas échéant, le modèle du contrat mentionné au dernier alinéa de l’article L. 342-1 du même code ;
c) Les plans des locaux ;
d) Le tableau des effectifs du personnel, l’état du personnel déjà recruté et le curriculum vitae du directeur ;
e) Le budget prévisionnel pour la première année de fonctionnement et la première année pleine.

(…)

Lorsque le résultat de la visite est positif, un procès-verbal de la visite est dressé par la ou les autorités mentionnées à l’article 1er et adressé sous quinzaine au titulaire de l’autorisation, lui permettant la mise en fonctionnement de l’équipement.
Lorsque l’équipement n’est pas conforme à tout ou partie des éléments énumérés à l’article 3, la ou les autorités compétentes mentionnées à l’article 1er font connaître au titulaire de l’autorisation, sous quinzaine et par écrit, les transformations et modifications à réaliser dans un délai prescrit pour garantir la conformité. La mise en fonctionnement de l’équipement est différée jusqu’à ce qu’une nouvelle visite, organisée dans les mêmes conditions que la première, ait constaté la conformité, dans la limite du délai prévu au sixième alinéa de l’article L. 313-1 du code de l’action sociale et des familles.
Cette seconde visite intervient dans un délai de quinze jours courant à compter de la date d’expiration du délai mentionné au premier alinéa.

Source LEGIFRANCE

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Le visuel du TURQUET est arrivé

VISUEL_COUVERTURE_SESSAD

Réalisé par Natalie Faure et Audrey Chenavas le visuel reprend l’esprit de travail qui sera celui du SESSAD

Un enfant se questionne sur son avenir, un adolescent est dans la même situation…. Les professionnels du SESSAD sont là pour les accompagner et les élever vers un avenir meilleur.

Petit clin d’oeil au Blé Turquet et à la TOUR …du Pin

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Le SESSAD du TURQUET bientôt ouvert….

Administrativement implanté à la Tour du Pin le SESSAD du Turquet ouvrira bientôt ses portes.

C’est un SESSAD à vocation généraliste qui accompagnera les enfants et adolescents des territoires Vals de Dauphiné et Haut Rhône Dauphinois, orientés sur notification de la MDPHI.

L’Agence régionale de Santé a informé  OVE de l’ouverture de 28 places en 2013 et 4 places supplémentaires en 2014, OVE a recruté la chef de service afin d’assurer la préparation de cette ouverture dans les meilleures conditions possibles

Natalie FAURE, chef de service, a occupé divers postes d’éducatrice dans le secteur de la protection de l’enfance, du sanitaire et du médico-social.

De puis 3 ans, Natalie Faure avait rejoint OVE où elle a assuré les fonctions d’éducatrice (monitrice éducatrice puis éducatrice spécialisée) à l’ITEP de Vienne sur la section internat puis sur la section UMSIS (Unité Mobile de Soutien à l’Inclusion Scolaire).

L’équipe s’étoffera rapidement pour qu’à l’ouverture officielle, les enfants soient accompagnés au SESSAD dans les meilleures conditions possibles.

Le SESSAD sera administrativement rattaché au directeur général adjoint d’OVE.

 

 

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CPOM régional…. le film

Pas de golden globe pour ce film mais bien placé pour les oscars !

CPOM LE FILM

 

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Meilleurs Voeux 2012

Toute l’équipe du CPOM Régional OVE vous souhaite de joyeuses fêtes et vous présente ses meilleurs vœux pour 2012.

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La signature du CPOM comme si vous y étiez !!!

Retrouvez toutes les photos du 23 Novembre 2011, jour  important dans la vie de l’association et de ses établissements…

CLIQUER ICI

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Bienvenue sur le BLOG du CPOM Régional OVE !

Le CPOM régional OVE a été signé le 23 novembre 2011 par Murielle LEJEUNE-VIDALENC, Directrice HGA (Handicap, Grand Âge) de l’ARS- RA et Jean Pierre DEMAGNY, Président de OVE.

Le CPOM régional OVE est conçu comme le véritable outil de pilotage stratégique pour les 50 établissements et services de Rhône Alpes.

 

Ce blog permet aux différents acteurs de disposer des documents à jour, de suivre l’actualité du CPOM, son évolution,  son évaluation…

Pour tout renseignement :

Contact : Philippe MORTEL, Directeur Général Adjoint de OVE

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