Top départ pour la nouvelle SEES Champagnat

photo2

 

Lundi 4 janvier, à 8h 45, 71 enfants, adolescents et jeunes adultes, âgés de 3 à 20 ans ont été accueillis dans le nouvel établissement résultant de la fusion de la SEES Champagnat et de l’Institut Lonjaret.
Après plus d’un an de travaux, la nouvelle SEES (Section d’Éducation et d’Enseignement Spécialisé) situé au 22 rue du Professeur Patel 69009 Lyon a donc ouvert ses portes dans des locaux flambants neufs.
Tout n’était pas totalement installé, bien qu’une grande partie des 270 m3 de cartons aient été déballés au milieu d’un mobilier neuf. Certes avec un peu d’appréhension mais aussi avec joie, chacun a pu circuler dans les nouveaux locaux. Les enfants ont trouvé progressivement leurs marques, ont commencé à se repérer et ont pu rejoindre les éducateurs dans les groupes de vie, les enseignants dans les salles de classes, les orthophonistes, médecins, psychologues, psychomotriciennes, assistante sociale.

 

photo1        photo

 

L’équipe administrative comme celle des service généraux ont fait en sorte que tout soit rapidement opérationnel ; grâce à l’énergie déployée en cuisine par Chantal Vachez et Patricia Miranda, tout le monde a pu à la mi-journée prendre un bon repas dans son nouveau groupe.

 

photo3
 

Une histoire commence, elle va certainement s’inscrire dans le temps avec un nouveau projet qui vise à ce que chacun trouve sa place dans la Cité, en tant que futur citoyen, libre d’affirmer ses choix. Souhaitons que la nouvelle SEES Champagnat réponde avec efficacité et pragmatisme à ce projet ambitieux.Un grand MERCI à tous de s’être fortement mobilisés pour que cette fusion de 2 établissements en cours d’année soit une réussite.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.