La cartographie des risques débute pour Mathis Jeune !

La première réunion concernant la mise en place de la cartographie des risques sur l’IME Mathis Jeune s’est tenue le Jeudi 13 Novembre 2014. L’établissement s’engage sur plusieurs mois dans une démarche qui mobilisera nombreux professionnels. Mathis Jeune sera le premier établissement de la fondation OVE à disposer de cet outil. A terme, il sera utilisé dans toutes les structures.

En présence de l’équipe de direction et des coordinatrices du site, une méthode d’intervention a été décidée. Dans les semaines à venir, les professionnels se réuniront en groupe de travail pour réfléchir ensemble aux risques susceptibles de toucher les usagers.

cartoIMEJeune

Fin de réunion dans la bonne humeur ! [Christelle Okmekler, Eric Marie]

D’ici quelques mois, l’IME Mathis Jeune disposera donc d’un outil lui permettant de prioriser les actions d’amélioration à mettre en place selon le degré de criticité des risques identifiés.

Nous vous tiendrons informés des avancées de nos travaux.