Le nouveau point épidémio de MAI 2016 est en ligne CLIQUER ICI
Le 1er mai 2016, la loi n°2016-41 « modernisation du système de santé » a créé la nouvelle Agence nationale de santé publique dénommée « Santé publique France » qui regroupe l’Institut de veille sanitaire (InVS), l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), l’Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus), ainsi que le groupement d’intérêt public Adalis (Addictions, drogues, alcool info service).
Santé Publique France interviendra dans les champs de la veille et de la surveillance, de la prévention, de la promotion de la santé et pour la réponse aux alertes sanitaires. Elle répond ainsi au besoin de créer, en France, un centre de référence en santé publique, assurant le continuum de la connaissance à l’intervention : anticiper, comprendre, agir, au service de la santé de tous. Pour découvrir l’ensemble des missions de l’agence : www.santepubliquefrance.fr ; pour nous suivre sur twitter : @sante-prevention.
La Cire devient la Cellule d’intervention de Santé Publique France en région Auvergne Rhône Alpes et le représentant unique de la nouvelle agence dans notre région.