Canicule NIVEAU 3 activée dans le Rhône

le préfet du Rhône a activé ce jeudi 6 août le niveau 3 du plan canicule pour le département

les consignes sont les mêmes que précédemment. Voir article précédent sur ce blog

les consignes des ARS -RA sont les susivantes :

La région a connu une importante vague de chaleur au cours du mois de juillet avec un impact limité mais avéré sur la morbidité et la mortalité.

Depuis début août, une nouvelle vague de chaleur s’installe sur la région. Elle est caractérisée par des périodes de forte chaleur et des périodes où les températures diurnes et/ou noctures redescendent en dessous des seuils de déclenchement des niveaux de vigilance orange canicule.

Les effets de cette nouvelle vague, même si elle paraît plus modérée ou intermittente, peuvent néanmoins être importants du fait de l’impact de vagues de chaleur successives sur les personnes fragiles.

Les prévisions météorologiques actuelles prévoient ainsi la possibilité d’une nouvelle montée des températures en début de semaine prochaine après le rafraichissement attendu à partir de demain vendredi.

Ces indicateurs météorologiques pour le département ont conduit Monsieur le Préfet du Rhône à déclencher le niveau 3 « Alerte canicule » du plan canicule dans le département ce 6 août 2015 à 16 heures.

Vous veillerez à la mise en oeuvre, au sein de votre institution, de toutes les mesures nécessaires prévues dans le cadre de votre plan bleu (volet risque canicule, volet risque électrique) pour faire face à cet épisode de fortes chaleurs.

Vous voudrez bien nous tenir informé de toute difficulté particulière rencontrée : EIG, difficultés de prises en charge des patients /hospitalisations,…en utilisant :
– le numéro unique ARS : 0810 22 42 62
– la boîte mail : ars69-alerte@ars.sante.fr

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter :

http://www.sante.gouv.fr

http://www.ars.rhonealpes.sante.fr

le numéro vert national : 0800 06 66 66

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.