Mercredi 17 décembre s’est tenu le repas de noël. L’ambiance était festive. Filles et garçons se sont présentés avec une tenue élégante. Le repas fut d’excellente qualité. Nous remercions vivement les personnels des services généraux pour l’organisation de ce déjeuner. Nous remercions les grands de l’atelier pour le très beau dressage de table, les plus jeunes pour la décoration (serviette père noël) et Mathieu pour l’aide apportée au chef-cuisinier.
Lors de la pause les jeunes s’étaient inscrits sur diverses activités : tournoi de foot, tournoi de tennis de table, jeux de société ou plus simplement récréation libre.
L’après-midi ils se sont rassemblés pour participer à la présentation de l’association MORIJA. Le groupe Solidarité avec leur éducatrice Coralie, a présenté le bilan de l’action de l’année dernière : l’argent récolté a permis de financer l’opération des genoux d’une fillette au Burkina Fasso. Les photos présentés par les professionnelles de MORIJA ont suscité des questions de la part des jeunes qui se sont montrés curieux.
Pour clore cette journée, l’Association des Parents d’Élèves, bonnet de Père Noël sur la tête, a généreusement offert à chaque jeune un sachet de friandises.
Il ne reste plus rien de ces sucreries… il nous reste par contre un excellent souvenir de cette journée.
Bal de Noël
Jeudi 18 décembre, les jeunes de l’internat ont transformé le réfectoire en salle de bal. Les DJ Rafaël et Mathieu aux commandes ont enflammé la soirée.
Les musiques rythmées et le buffet garni ont ravi petits et grands. La soirée s’est finie avec un conte de noël avant que chaque jeune ne tombe dans les bras de Morphée.