Atelier beat box à l’Appartement Educatif

Les professionnels de l’Appartement Éducatif ont mis en place un atelier de beat box pour les jeunes sourds et malentendants accueillis.

Le beat box est une technique de percussions vocales, réalisée avec la bouche et la voix. Ces ateliers ont permis aux jeunes sourds d’avoir un accès direct à la musique, de s’approprier leur voix en la transformant en instrument de musique. L’équipe a travaillé avec une association Dijonnaise (1,2,3 cité cap) qui a mis à disposition du mobilier sensitif permettant de ressentir les vibrations que provoque la musique.

Cet atelier, animé par Maël Gayaud (champion de France 2013 et vice champion du monde 2013 de beat box) a été une réussite, et les équipes éducatives souhaitent poursuivre ce projet pour l’année 2014-2015.

Ce contenu a été publié dans Appartement Educatif, Atelier, Beat box, Dispositif Surdité & Troubles du Langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.