L’ensemble des familles du SSEFS Recteur Louis (165 familles) a été invité, le samedi 12 mars, à venir échanger avec quelques professionnels autour du nouveau projet d’établissement du Service.
Une dizaine de familles était présente.
La présentation du projet a été faite par les différents cadres du Service et un échange s’en est suivi sur l’offre de service proposée et les perspectives pour les cinq prochaines années.
Les points suivants ont été abordés par les familles :
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Interrogation vis-à-vis du Système – Incompréhension vis-à-vis des décisions de la MDPH dans le cas de troubles associés (familles favorables à une double notification) pour la prise en compte de l’enfant dans sa globalité ;
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Soutien des familles pour toute action menée par le SSEFS auprès des tutelles ou des partenaires
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Méconnaissance du fléchage qui conduit au SSEFS : comment être informé de l’existence du SSEFS avant que la MDPH ne le notifie ;
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Reconnaissance des interventions pluridisciplinaires au SSEFS et de leur intérêt ;
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Besoin d’information sur la Surdité (comment mon enfant entend-il ?) et sur ses conséquences ;
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Sens des interventions éducatives à préciser ;
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Éloignement géographique – Comment ces familles peuvent-elles bénéficier de la même qualité de service que celles plus proches ;
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Manque de projection, de représentation de leur enfant à l’âge adulte. Les familles ne connaissent pas les dispositifs existants ;
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Solitude, isolement des familles qui ne connaissent pas, entre autres, les associations pouvant les représenter ;
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Enseignement en LSF Pourquoi les enfants ne bénéficient-ils pas de cours de LSF dés le plus jeune âge ou de cours de LPC.
Ces points seront réinterrogés dans le cadre du Projet d’établissement.
Nous remercions chaleureusement les familles d’avoir participé à cet échange constructif qui nous permet de réinterroger le cadre de nos missions.