Notre équipe de rugby mise en valeur par Grégory DOUCET, maire de Lyon.

L’équipe de rugby unifié du Centre Les Villanelles mise en valeur par le maire de Lyon Grégory DOUCET et l’adjointe aux sports Julie NUBLAT FAURE, lors de la soirée « La reprise » du 19 septembre organisée par la Ville de Lyon.

La réussite de cette équipe de rugby inclusive, composée de joueurs porteurs de handicap du Centre les Villanelles et de joueurs de l’équipe de rugby
des Blue Lyon’s, n’a été rendue possible que grâce à la constitution d’une chaine d’acteurs :

Les éducateurs du Centre qui les accompagnent au quotidien ; leur coach du LOU RUGBY qui les entraine chaque semaine ; les joueurs du club de rugby à toucher ; les BLUE LYON’S de Saint Genis Laval qui les incluent dans leur équipe régulièrement ; et l’organisateur du Rugby Music Live. Cet événement, porté par la Ville de Lyon, leur permet de jouer chaque année devant plus de 8000 personnes au palais des sports de Lyon Gerland !