Le CAJ Les Villanelles en action, sur France 3 Télévision !

Reportage réalisé au restaurant Katimavik en mai 22, pour le programme court « Ma Ville, notre idéal » diffusé à 19h55 sur France 3 le 18 juillet.  Il est disponible en ligne.

Le CAJ Les Villanelles a tissé un partenariat étroit avec le restaurant Katimavik, situé dans le Vieux Lyon. Sandrine et Mathieu, accompagnées au CAJ s’y rendent 2 fois par semaine pour aider à la prise de commande, au service et à la plonge. Ils sont accompagnés de leur éducatrice Fatima. L’inclusion est totale : Identifiez-vous Mathieu et Sandrine ? Et bien non. Et pourquoi ? Car, sous le même tablier, sans signe distinctif, ils font entièrement partie de l’équipe de salariés et bénévoles qui fait fonctionner le restaurant chaque midi.

Le changement de regard le handicap, le changement de société, le changement de paradigme sont en route, rien ne les arrêtera. Le CAJ accompagne ce mouvement.