Biennale des Lions : le carnaval des animaux

Tout a commencé un jeudi après-midi : nous étions censés aller rencontrer des équipes pour un tournoi international de handibasket. Finalement nous avons participé à l’atelier Découverte de Lyon pour voir comment ça se déroulait.

Il y avait un festival à Lyon du 25 mai au 27 juin 2018. C’était la biennale des lions. Il y avait des statues d’animaux dans toute la ville.

Nous étions dispersés par groupe de trois ou deux. Nous devions retrouver des statues dans Lyon. Nous avions un plan par groupe. Certains sont allés au Parc de la Tête d’Or, d’autres à Bellecour, Confluence, Fourvière et Vieux-Lyon. Il fallait prendre des photos des statues pour les montrer aux enseignantes et aux éducatrices.

Il y avait Maël, Ismaël, Madison, les deux Inès, Lyham, Melvynn, Enzo, Waleed, Aïman, Lorenzo, Lætitia, Maxence, Tristan, Medhi et Miloud.

Enzo, Maxence, Fodé, Lorenzo, Aïman et Waleed